mardi 11 juillet 2023

 

Comment réduire les coûts de production quand les prix augmentent ?

Cette question, SONY se la pose comme beaucoup d’entreprises aujourd’hui.

L’inflation sur les matières premières et les composants impactera les prix de vente. Pour garder une part de marché conséquente, la bataille des prix deviendra cruciale, car le marché lui-même risque de diminuer.
 
C’est pourquoi SONY veut automatiser l’entièreté de ses lignes de production de téléviseurs en Malaisie.

L'entreprise prévoit 70 % de réduction des coûts par cette opération, avec comme objectif l’extension à d’autres lignes de fabrication ; appareils photos et smartphones.

Mais, le projet ne s’arrête pas là, vient s’ajouter à la robotisation, l’analyse des données de production. Il ne s’agit pas seulement de travailler plus vite, mais également mieux.

L’I.A. accompagnera les robots et les algorithmes d’amélioration pour atteindre l’efficience de la fabrication.

L’amélioration continue dans l’avenir deviendra une affaire d’informaticiens et d’ingénieurs en analyse de datas.
 

Pivoter

Les gains obtenus viseront, dans un premier temps, une croissance provenant de la commercialisation de produits pour un usage professionnel. Les écrans LED à cristaux pour la production de vidéos virtuelles et la technologie de suivi des balles pour l'industrie du divertissement sportif.
 
A plus long terme, Sony désire se concentrer sur le marché du divertissement pour les voitures.
 
Dans ce domaine, l'entreprise va jusqu'à dévoiler un démonstrateur de véhicule (prototype servant de vitrine pour la marque).

Tous ces changements permettront de pivoter, c'est-à-dire d'attaquer un autre marché, souvent en dehors de la sphère habituelle de l'entreprise.
 
 
 
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