Accueil


Présentation du site

Nous vous proposons des sujets en relation avec les problématiques des managers en général et des managers de terrain, dit aussi de proximité.

La particularité de ce type de management, consiste à entrer e contact avec les opérateurs, au quotidien, et avec les cadres dirigeants.

Cette particularité s'exprime sous la capacité du manager à s'adapter à deux cultures différentes, même si les deux catégories appartiennent à la même entreprise.

Cette spécificité implique des connaissances, voire des compétences particulières.

En effet, la connaissance du terrain implique la maîtrise des outils de gestion des processus en lien avec la fonction du manager (logistique, maintenance, manutention, qualité, sécurité...). 

En plus de ces compétences techniques, le manager doit être capable de maîtriser également les outils de la communication adaptés au milieu dans lequel il se trouve.

Les aspects culturels de terrain se différencient de ceux des "bureaux" par l'attitude face à la transmission de messages, le premier se fait de façon directe et le second de manière indirecte.

Ce jonglage demande une habileté d'adaptation.

Dans les articles proposés, vous trouverez des problématiques en relation avec le terrain, mais aussi des sujets visant à mettre en perspective le futur du métier par l'intermédiaire des avancées technologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire